X tendances en matière d’éclairage intérieur

Dans le domaine de l’architecture et de la décoration intérieure, l’éclairage est très important pour créer des espaces authentiques, uniques et agréables. Mais comme tout autre domaine, il y a aussi de nouvelles tendances que vous pouvez prendre en compte pour avoir des espaces modernes et branchés. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir les tendances en matière d’éclairage intérieur.

Eclairage durable, naturel et minimaliste

Chaque personne souhaite disposer d’une maison confortable et en bonne santé. Le style de vie imprègne la décoration et l’éclairage de nos maisons. La tendance du minimalisme consiste à installer des lampes composées de fibres naturelles, de produits de recyclage ou des ampoules performantes et durables.

L’éclairage LED participe au développement durable grâce à son efficacité et sa faible consommation. Mais aussi à la diminution des déchets en raison de sa plus grande viabilité.

En ce qui concerne le design, les luminaires en fibres naturelles et les formes arrondies sont très tendance en 2022.

Nous sommes votre point de contact pour la supervision de tous vos travaux

Eclairage technique de petite taille

Dans une époque où les gens recherchent des éléments qui peuvent être cachés ou même être intégrés dans la décoration et l’esthétique générale des espaces, la taille des luminaires est importante. C’est pourquoi, la tendance de cette année vise à utiliser des luminaires techniques de petite taille.

Ceux-ci permettent d’éclairer et de décorer un espace grâce à de petites dimensions et des conceptions novatrices.

Eclairage chaleureux et confortable

En 2022, la tendance en matière d’éclairage, ce sont les luminaires chauds qui donnent à la maison un certain confort et une certaine tranquillité.

Ces luminaires sont généralement conçus pour les salons, les chambres à coucher dans le but de favoriser la relaxation.

Eclairage en style industriel

Dans ce style, vous pouvez employer des matériaux comme le fer et le béton. Les lampes industrielles, les lampes suspendues, apparentes et dénudées ou les grandes lampes en métal sont indispensables et très tendance cette année. L’éclairage industriel vise à imiter le style d’une usine en laissant les détails architecturaux et les poteaux visibles.

En conclusion, l’objectif cette année est d’avoir des espaces bien éclairés. Comme nous l’avons déjà dit, la tendance est également au naturel en termes de matériaux et de température de couleur. Nous pouvons donc choisir des styles d’éclairage minimalistes et simples, sans trop de fioritures.

Engagement, sérieux et créativité sont les valeurs que nous cultivons