Un éclairage bureau parfait : Découvrez nos conseils

L’éclairage dans un espace professionnel est une nécessité majeure pour garantir le confort visuel à vos employés et travailler en toute sérénité. EAS Solutions est votre professionnel d’éclairage LED professionnel, il vous propose des solutions innovatrices pour assurer les meilleures conditions de travail.
Découvrez dans cet article des conseils pour réussir le choix d’éclairage adapté à votre bureau.

La multiplication des lampes de bureau

Pour éclairer un bureau, une seule lampe n’est jamais suffisante. En effet, une source unique de lumière génère de la fatigue et contraint la performance du travail. Pour cela, il faut opter pour plusieurs lampes, afin d’éviter l’obscurité dans un grand espace professionnel.
Nos spécialistes vous aident à opter pour une solution d’éclairage zénithal, tout en gardant un niveau homogène en diffusion de lumière. Il est nécessaire de mettre en place une installation d’éclairage général, en commençant par le type adapté aux plafonds. Cependant, évitez les spots pour leur mauvais effet entraînant une fatigue oculaire.
En optant pour un éclairage orientable, vous bénéficiez d’une flexibilité de gestion des sens de votre lumière dans tout le bureau. De plus, nos spécialistes d’éclairage vous conseillent d’opter pour différents types d’éclairage, afin d’apporter plusieurs sources de lumières.

L’éclairage de la zone de travail sur ordinateur

Il est fortement conseillé de mettre une lampe sur le bureau où vous travaillez, elle permet de limiter la fatigue des yeux, tout en évitant la dégradation de la rétine et la perturbation du sommeil. En effet, la lampe de bureau est un élément qui vous aide à travailler à l’aise et à créer un environnement professionnel optimal.
Les experts dans le domaine de la santé recommandent l’usage des lampes de bureau entre 2700 et 3000 Kelvins pour un éclairage ergonomique. Cela confirme l’importance de la condition d’éclairage dans le milieu professionnel et pousse à créer des solutions innovantes et adaptées à toutes les configurations de bureaux.

Le choix d’éclairage adapté au type de travail au bureau

La quantité de lumière à diffuser dans un bureau dépend essentiellement du type de l’activité. Par exemple, une activité qui demande une forte concentration nécessite un bon éclairage dans tout l’espace, à travers le renforcement du nombre de lux, notamment 300 lux en moyenne

La mise en place d’une lampe à bras articulé

Lorsque vous travaillez sur papier plus que sur ordinateur, il faut mettre en place un éclairage adapté en choisissant les bonnes lampes qui garantissent un bon confort visuel et s’intègrent dans la décoration existante.
Lors du choix de ces derniers, vérifiez s’ils disposent d’un bras articulé et une tête orientable pour assurer la fonctionnalité et limiter la fatigue de la vue.
Nos professionnels mobilisent de fortes compétences et du savoir-faire pointu, pour vous proposer de nombreuses lampes dotées de multiples fonctions high-tech, particulièrement :

  • Le changement de couleurs RVB,

  • L’enceinte Bluetooth intégrée,

  • La variation de l’intensité lumineuse,

  • Le tableau de bord intégré,

  • L’option “touch” avec un allumage tactile, etc.

L’adaptation aux contraintes de l’espace

Les conseils standards ne peuvent pas s’adapter à tous les espaces professionnels. Pour cela, l’intervention d’un spécialiste d’éclairage est nécessaire pour réaliser une visite de votre bureau. Cela vous permet de bénéficier des solutions d’éclairage parfaites à votre espace professionnel.
Notre équipe experte mobilise des outils performants pour la mise en place de votre éclairage, tout en garantissant une flexibilité de gestion de la lumière dans votre espace, quelle que soit sa configuration et les contraintes constatées.

Besoin d’équiper votre bureau d’un éclairage parfait ? L’équipe EAS Solutions est à votre disposition pour vous proposer des solutions qui répondent parfaitement à vos exigences.